Agenda

PEET

17 Mars 2023 / 20:00

TICKETS EN VENTE LE VENDREDI 23 DÉCEMBRE À 11H

 

PEET

PEET 

Originaire de Bruxelles, Peet s’est fait connaitre au sein du groupe déjanté le 77, avant de s’émanciper en solo, faisant la part belle à un univers plus personnel.

En solo, Peet compte déjà 4 projets à son actif, dont un album « Mignon », sorti en 2021, qui était précédé de 3 E.P. « Peate » (2016), « Mecman » (2018) et « Peper" (2020).

Dans le passé, avec le 77, ils ont sorti trois albums: « C’est Le 77 » (2017), « Bawlers » (2018), « ULTIM » (2019) et ont assuré près d’un cinquantaine de dates de concert en Belgique et à l’étranger.

Son prochain album « Todo Bien » sortira le 24/02/2023 un projet de 10 titres en collaboration avec Jeanjass, Primero et Roméo Elvis.

« TODO BIEN a été fait assez simplement, comme j’ai pu créer mon premier projet « Peate » , qui a été produit et enregistré pour la plupart des morceaux dans mon home studio. L’album s’est construit sur un an avec une sélection de 10 morceaux dans la version finale. J’ai fait le choix de laisser transparaître toutes mes influences musicales dans l’album, allant du boom - bap jazzy
(avec JeanJass) au trap turnup pour casser des nuques en concert (Karma), en passant par des morceaux plus sérieux et introspectifs (Verre en Main). 
Je voulais vraiment que cet album me représente musicalement, en regroupant tous les styles que j’ai aimé créer depuis le début de ma carrière. J’ai laissé transpirer tout l’amour que j’ai à donner dans la musique dans ces morceaux, et je pense avoir trouvé ma recette avec TODO BIEN. J’espère qu’il vous plaira et que vous prendrez autant de plaisir à l’écouter que j’en ai pris à le faire. 
Peace » PEET

A noter également de belles collaborations qui lui ont permis de se faire connaitre par un public de plus en plus large et éclectique. On pense notamment au single « Smooth » avec Roméo Elvis, pour lequel, il y a plus d’un million de streams sur Spotify et dont le clip compte près de 900 000 vues sur Youtube. « BX By Night » avec Zwangere Guy qui l’a fait connaitre auprès du public néerlandophone ou encore « Nathy » avec Blu Samu et « 2 sens » avec Swing, deux morceaux très remarqués sur les réseaux sociaux.
Peet bénéficie déjà d’une belle reconnaissance de la part des professionnels de l’industrie et du public. On compte déjà une trentaine de dates de concert en solo à son actif.
Il se produit sur scène avec toute une bande de musiciens plus talentueux les uns que les autres, Veeko à la batterie, Nicolas Felices à la basse, Ferdi au saxophone et Elvin Galland au piano et aussi, aux machines, son compagnon de toujours Morgan Van Der Ghinst
qui l’accompagne partout.

Vous aimerez aussi…

31 Mars 2023 / 20:00

SPIDER ZED

18 Mars 2023 / 20:00

KALASH CRIMINEL