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Tickets en vente le 26 septembre à 11h00. 

ALELA DIANE + THE HACKLES

Connue pour ses «chansons indie-folk d'une beauté immaculée» (Paste Magazine), l'auteure-compositrice-interprète de Portland Alela Diane a enregistré son sixième album studio cathartique et éthéré, “Looking Glass”, pendant une période de transition personnelle.

Diane, qui est musicienne à temps plein depuis quinze ans et a fait de nombreuses tournées en Europe et en Amérique du Nord, a enregistré “Looking Glass” au cours des mêmes semaines où elle et sa famille vendaient la maison de Portland achetée à l'âge de 26 ans, avec l'argent de son premier contrat. La famille était devenue trop grande pour la maison, mais le départ est tout de même teinté d’une douce amertume. Une maison dans laquelle elle a été mariée, divorcée, remariée et est devenue mère de deux enfants.

Le chaos émotionnel et logistique de ce moment de sa vie – ainsi que les difficultés de garde d'enfants liées à la pandémie – signifiaient que terminer ce disque nécessitait un nouveau niveau de discipline profond, avec des moments de pratique et de répétitions à 6 heures du matin, chaque matin. (L'un des autres thèmes récurrents de Diane sont les joies et les tensions de la maternité, en particulier pour une artiste.)

Le résultat est un album qui représente une nouvelle réussite artistique pour Diane. “Looking Glass” est le premier de ses disques à être produit par le célèbre Tucker Martine (Neko Case, My Morning Jacket, The Decembrists). L'album a été arrangé par son amie de longue date et collègue musicienne Heather Woods Broderick. Parmi les musiciens invités notables figurent Carl Broemel (My Morning Jacket), Scott Avett (The Avett Brothers), Eli Moore (Lake), Mikaela Davis, Luke Ydsitie (Blind Pilot) et Ryan Fracesconi (Joanna Newsom).

Peu de temps après avoir enregistré “Looking Glass”, Diane et sa famille emménagent dans une vaste maison victorienne de 1892, une maison de poupée à rénover située sur un terrain boisé étonnamment caché au milieu du sud-est de Portland. (Pensez à des lignes de toit festonnées blanches, à un grenier aéré et lumineux avec une tour attenante - parfait pour jouer de la guitare - mais aussi à diverses surprises désagréables : un toit qui fuit et d'anciens squelettes de souris cachés dans les coins des armoires de cuisine.) La restauration de la maison a été un travail d'amour pour Diane et son mari, et en partie une façon d'offrir à ses filles, âgées de 5 et 8 ans, une partie de la magie dont elle se souvient de sa propre maison d'enfance. (Elle et son mari ont installé une baignoire extérieure sur pattes sur la propriété, une excentricité dont elle se souvient avec émotion de sa propre cour d'enfance.)

Toujours attentive aux couches de sens dans les espaces et les moments de tous les jours, Diane a décrit le sentiment de vivre dans cette vieille maison grinçante comme un sentiment de « profonde installation ».

Conformément à l'amour de Diane pour tout ce qui est antique, le titre de son album a également une provenance du XIXe siècle. La définition originale de "miroir", a-t-elle noté, est "miroir", mais après que Lewis Carroll a publié le roman Through the Looking Glass en 1871, le terme a pris un second sens : "le contraire de ce qui est normal ou attendu"."Dans le contexte de l'album", a déclaré Diane, "The Looking Glass fait référence aux deux sens. C'est un portail vers le passé et l'avenir, et une réflexion sur tout ce qui se trouve entre les deux. »

Connue pour ses «chansons indie-folk d'une beauté immaculée» (Paste Magazine), l'auteure-compositrice-interprète de Portland Alela Diane a enregistré son sixième album studio cathartique et éthéré, “Looking Glass”, pendant une période de transition personnelle.

Diane, qui est musicienne à temps plein depuis quinze ans et a fait de nombreuses tournées en Europe et en Amérique du Nord, a enregistré “Looking Glass” au cours des mêmes semaines où elle et sa famille vendaient la maison de Portland achetée à l'âge de 26 ans, avec l'argent de son premier contrat. La famille était devenue trop grande pour la maison, mais le départ est tout de même teinté d’une douce amertume. Une maison dans laquelle elle a été mariée, divorcée, remariée et est devenue mère de deux enfants.

Le chaos émotionnel et logistique de ce moment de sa vie – ainsi que les difficultés de garde d'enfants liées à la pandémie – signifiaient que terminer ce disque nécessitait un nouveau niveau de discipline profond, avec des moments de pratique et de répétitions à 6 heures du matin, chaque matin. (L'un des autres thèmes récurrents de Diane sont les joies et les tensions de la maternité, en particulier pour une artiste.)

Le résultat est un album qui représente une nouvelle réussite artistique pour Diane. “Looking Glass” est le premier de ses disques à être produit par le célèbre Tucker Martine (Neko Case, My Morning Jacket, The Decembrists). L'album a été arrangé par son amie de longue date et collègue musicienne Heather Woods Broderick. Parmi les musiciens invités notables figurent Carl Broemel (My Morning Jacket), Scott Avett (The Avett Brothers), Eli Moore (Lake), Mikaela Davis, Luke Ydsitie (Blind Pilot) et Ryan Fracesconi (Joanna Newsom).

Peu de temps après avoir enregistré “Looking Glass”, Diane et sa famille emménagent dans une vaste maison victorienne de 1892, une maison de poupée à rénover située sur un terrain boisé étonnamment caché au milieu du sud-est de Portland. (Pensez à des lignes de toit festonnées blanches, à un grenier aéré et lumineux avec une tour attenante - parfait pour jouer de la guitare - mais aussi à diverses surprises désagréables : un toit qui fuit et d'anciens squelettes de souris cachés dans les coins des armoires de cuisine.) La restauration de la maison a été un travail d'amour pour Diane et son mari, et en partie une façon d'offrir à ses filles, âgées de 5 et 8 ans, une partie de la magie dont elle se souvient de sa propre maison d'enfance. (Elle et son mari ont installé une baignoire extérieure sur pattes sur la propriété, une excentricité dont elle se souvient avec émotion de sa propre cour d'enfance.)

Toujours attentive aux couches de sens dans les espaces et les moments de tous les jours, Diane a décrit le sentiment de vivre dans cette vieille maison grinçante comme un sentiment de « profonde installation ».

Conformément à l'amour de Diane pour tout ce qui est antique, le titre de son album a également une provenance du XIXe siècle. La définition originale de "miroir", a-t-elle noté, est "miroir", mais après que Lewis Carroll a publié le roman Through the Looking Glass en 1871, le terme a pris un second sens : "le contraire de ce qui est normal ou attendu".

"Dans le contexte de l'album", a déclaré Diane, "The Looking Glass fait référence aux deux sens. C'est un portail vers le passé et l'avenir, et une réflexion sur tout ce qui se trouve entre les deux. »

 

THE HACKLES 

The Hackles est un groupe folk originaire de la plus ancienne colonie à l'ouest des Rocheuses, Astoria, Oregon. Le groupe est composé du trio principal de Kati Claborn, Luke Ydstie et Halli Anderson.

Les puissantes harmonies à trois voix, l'utilisation non conventionnelle et nuancée de la guitare, du violon, du banjo et de la clarinette, ainsi que les contributions des trois membres à la composition et à la direction du groupe créent un mélange unique et fascinant de folk et d'Americana.

Ils ont sorti deux albums, "The Twilight's Calling it Quits" (2018), et "A Dobritch Did as a Dobritch Should" (2019), et sortiront un troisième album au printemps 2023.

Les membres de Hackles ont plus d'une décennie de tournées à leur actif, tant au niveau national qu'international, Claborn et Ydstie en tant que membres de Blind Pilot, et Anderson en tant que membre de River Whyless. On peut aussi parfois les voir dans les groupes de Horse Feathers, Alela Diane et Michael Hurley.

"Des compositions très raffinées et des harmonies impressionnantes " - Rough Trade

"Une écriture intelligente, très mélodique, avec des crochets instrumentaux infectieux, parfaitement compensés par des harmonies somptueuses" David Pratt, Folk Radio UK. 

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