Agenda

KOWARI

21 Octobre 2022 / 20:00

Ouverture de la billetterie le vendredi 5 août à 11h00. 

KOWARI

KOWARI est le projet du violoniste Damien Chierici (Dan San, Yew) et du pianiste Louan Kempenaers (Piano Club, Aucklane où il officie à la basse).

Issus de la scène pop rock belge, les deux musiciens ont d’abord collaboré sur la BO d’un film avant de décider de fonder ensemble KOWARI : projet instrumental à l’univers cinématographique et aux influences électroniques.

S’appuyant sur leur formation classique dans leurs compositions, ils décident de faire évoluer leur musique dans un univers électroniques. Leurs influences allant de Max Richter et Philip Glass à Nils Frahm et Rone.

« Trail » le premier album de KOWARI est sorti le 6 Mai 2022 (Jaune Orange – PIAS)

La genèse de Trail se situe dans un chalet perdu des ardennes belges à la frontière française. Pendant une semaine les deux comparses, accompagnés de l’ingénieur du son Hugo Vandendriessche, ont enregistrés toutes les idées et mélodies qu’ils avaient en tête sans aucuns filtres, expérimentant et triturant des synthétiseurs, créant des beats avec des sons d’objets du quotidiens - d’où le titre Yam, incluant des sons de dés à jouer.

À partir de cette session d’enregistrement, le duo a sélectionné les titres que l’on pourra retrouver sur l’album et a décidé de travailler avec le producteur Jean Vanesse du GreenHouse studio afin d’amener le projet vers des sonorités plus électroniques.

C’est au Calyx Studio à Berlin que la dernière couche de vernis sera apportée en confiant le Mastering à Norman Nietsche (Nils Frahm, Gogo Penguin, etc).

En résulte un album à la croisée de plusieurs univers - oscillant entre neo-classique et electronica.

On peut y retrouver notamment Quentin Maquet (Dalton Telegram, Berode) au bugle sur le titre Daylight. Le producteur Lo-Fi Olvo sur Allegoria.

En live ils sont accompagnés par Edouard Little aux lumières pour assurer un show immersif haut en couleur.

Artwork

L’artwork de l’album a été confié à leur ami Gilles Dewalque qui a décidé de mettre en avant le côté post-industriel de leur ville.

Un clip futuriste

"YAM" a été magnifiquement mis en image par le réalisateur liégeois Zorg Aourir qui signe un premier clip magistral et futuriste.

https://www.youtube.com/watch?v=mQQLOCcVDb8

Vous aimerez aussi…

19 Novembre 2022 / 20:00

CASCADEUR

13 Octobre 2022 / 20:00

FISHBACH + TURQUOISE