Agenda

Nirvana Unplugged + Live & Loud par Aberdeen et Laurent Rieppi

02 Mai 2020 / 20:00

Tickets en vente le 28 février à 11:00.
 

Le 13 décembre dernier le groupe Aberdeen plays Nirvana, Laurent Rieppi - auteur, conférencier et le Reflektor rendaient hommage au classique "Nirvana - UNPLUGGED IN NEW-YORK" en réinterprétant le concert dans son intégralité avec décor et jeu de lumière inspiré du live original. Une réussite unanime pour cet événement qui affichera rapidement sold out !
A la demande générale, le groupe donnera une seconde représentation de ce concert le SAMEDI 2 MAI, 26 ans après la tragique disparition de Kurt Cobain, toujours au Reflektor et toujours en compagnie de Laurent Rieppi.

Mais cette fois pour prendre en plus toute la mesure du Nirvana version électrique, ABERDEEN jouera également "Nirvana - LIVE AND LOUD" Rien de moins que l’un des derniers concerts filmés du groupe, toujours capté par MTV en décembre 1993.

Aberdeen et Laurent Rieppi

Nirvana - LIVE & LOUD 1993

Sous l’œil des caméras de la chaine MTV et de son émission "Live And Loud", le groupe de Seattle – où Pat Smear fait déjà presque office de quatrième membre - défend alors sur la scène d’un entrepôt de sa ville natale cet In Utero, un diamant brut de grunge qui fit finalement office de message d’adieu de Cobain à ses fans. Des titres parmi lesquels All Apologies, Heart-Shaped Box, et le fameux et controversé Rape Me. Mais aussi d’autres hits du groupe parmi lesquels Come As You Are ou encore Breed, tous deux issus de l’album Nevermind.

Nirvana - UNPLUGGED IN NEW-YORK

Le 18 novembre 1993 était enregistré dans les studios de Sony à New York ce qui allait devenir l’un des concerts les plus marquants du XXème siècle : "NIRVANA - UNPLUGGED in NEW-YORK"

L'album tiré de ce concert deviendra cinq fois disque de platine, un record pour un disque sorti à titre posthume mais surtout un hymne de fin de siècle pour toute une génération.

Revivez ces deux concerts historiques au REFLEKTOR en compagnie d'ABERDEEN (concert) et LAURENT RIEPPI (conférence).

Laurent Rieppi - auteur, conférencier

Le concert sera précédé d'une conférence/présentation par Laurent Rieppi de Classic 21 afin de replacer l'album dans son contexte historique et musical.

Laurent Rieppi est un chroniqueur-radio, journaliste et auteur belge né à Seraing le 14 octobre 1980. Dès l’âge de 7 ans, il devient fan de rock en découvrant Queen. À 13 ans, il débute dans une radio libre avec un ami.
En 2001 il rejoint l’équipe de Radio 21 comme collaborateur occasionnel puis intègre l’équipe de Classic 21 à sa création en 2004. En 2010,
il partage avec Marc Ysaye le Prix des Radios francophones publiques 2010 pour la «Meilleure émission musicale éditorialisée» dans la catégorie «Format court» pour la séquence consacrée à « Blackbird » des Beatles.
266

Il est responsable éditorial du contenu rock du site web de Classic 21 et est l’auteur de plusieurs ouvrages consacrés à la musique rock.
• Les Making-of, Editons Le Cri, 2010 (coécrit avec Marc Ysaye)
• Making-of 2, Editions Racine, 2011 (coécrit avec Marc Ysaye)
• Allo Bowie? C’est David!, Editions Lamiroy, 2013
• Lou Reed: On e Wild Side, La Renaissance du Livre, 2014
• 60 ans de rock, hors-série Télépro, 2014 (coécrit avec Eric Laforge)
• Making Of Vol1 & Making of Vol2 (coécrit avec Marc Ysaye), Universal Books, 2016

Vous aimerez aussi…