Agenda

New album release !

Bai Kamara Jr. & The Voodoo Sniffers

Le 24 janvier 2020 marquera la sortie internationale du nouveau et très bluesy CD « Salone »  de Bai Kamara Jr et la présentation de son nouveau groupe « The Voodoo Sniffers ».  Un retour subtil et tout en nuance de Bai vers ses racines africaines (Sierra Leone).

Naturellement, le blues c’est présenté à lui comme une évidence pour lui permettre d’exprimer ses sentiments et ses inspirations musicales.

Colline Hill

Après un premier album en 2012 « Wishes » et une centaine de dates sur des scènes comme l'Olympia ou encore le Bataclan, en ouverture du groupe America, ou encore Crosby Stills & Nash, Colline Hill présente "Skimmed" en 2015. On y découvre une écriture riche et subtile, portée par une voix qui a grandi en silences et en émotions. En février 2016, elle remporte le Grand Prix du Disque du Télégramme (meilleur album breton) avec ce nouvel opus, qui l'emmènera sur les scènes, à La Boule Noire (Paris), en 1ère partie de Miossec ou encore au Nouveau Casino (Paris) en ouverture du groupe mythique de Seattle, The Head and The Heart.

En septembre 2019, elle présente « Shelter », un EP 7 titres réalisé sous la houlette de Jérôme Mardaga. L’auteur-compositeur réussit l’exercice périlleux de prendre de la hauteur en déroulant 7 titres, avec la voix et la guitare pour seuls atours. Loin des ambiances atmosphériques du précédent opus, nous avons affaire ici à du songwriting brut, un brin poussiéreux, qui fleure bon les plaines d’Amérique. On voyage aisément dans le picking de références du genre (Bob Dylan). On pense aussi à la country-alt de Bonnie Prince Billy, ou encore à Bruce Sprinsgteen (album Nebraska) et Ryan Adams. Colline Hill assume ici une voix pleine, maîtrisée, à la manière d’une EmmyLou Harris. Après l’AB et Het Depot, à découvrir au Réfléktor le 25 janvier 2020.

 « La seule française digne d’exceller dans le répertoire folk-americana aux côtés de Joan Baez ou Joni Mitchell » (Guitare Sèche – juillet 2018).

Vous aimerez aussi…