Agenda

MINUIT + ARDEN

29 Mars 2019 / 20:00

« Pour des raisons indépendantes de notre volonté nous sommes au regret de vous annoncer le report du concert de Minuit au Reflektor, initialement prévu ce samedi 27 octobre.

Le concert est reporté au 29 mars 2019.

Les billets achetés restent valables pour le concert reporté. 

Si vous ne pouviez pas vous y rendre il est bien sûr possible de se faire rembourser jusqu’au 9 novembre 2018 auprès de votre point de vente.

Une fois encore, nous sommes vraiment désolés, Et impatients de vous retrouver au printemps prochain. »

 

MINUIT

Ce qui frappe d'emblée chez le groupe français Minuit, c'est la voix et l'énergie folle qu'il y a dans ce collectif. Cette voix, c'est celle de Simone Ringer, la fille de Catherine Ringer et Fred Chichin, du groupe Rita Mitsouko. Elle se déhanche et vocalise comme maman. Au sein du groupe, on trouve un autre des trois enfants du couple mythique du rock français : Raoul Chichin. Lui, il électrise sa guitare comme papa

Après une arrivée sans préavis sur la scène hexagonale, d’un EP acclamé tant par la critique que par le public et une tournée partout en France, voici enfin leur premier album "Vertigo".

L’amour, l’amitié, la solitude, la ville, l’ailleurs, les addictions, l’onirique… S’ouvrant sur un clin d’œil fiévreux à Blondie, Vertigo est un album hautement visuel et foisonnant. Live également, puisque certains de ses morceaux ont d’abord été testés sur scène avant d’être façonnés en studio. Ils sont tour à tour sensuels (« Paris Tropical », « Moaning for Your Love », « Obsession », que l’on déclare d’ores et déjà tube de l’année 2018), mélancoliques (« Cimetière des amitiés »), nostalgiques (« Oran »), inquiétants (« Glacial », « Harry Tueur »). Et toujours sensationnels, au sens propre du terme et à l’image du morceau-titre. Clin d’œil à Alfred Hitchcock ? Non, car Minuit puise ses références cinématographiques quelque part entre Disney et Stanley Kubrick. Vertigo désigne donc le déséquilibre fantasque qui peut régir nos vies, celui de la chute d’Alice au Pays des Merveilles. 

Aucun sens de la posture chez les membres de Minuit qui ne veulent pas mentir ou pratiquer les subterfuges. Ils revendiquent être des amis où chaque individualité discute ses choix, formant une bande qui fait front sur scène et entraîne le public dans sa folle danse. Influencé par Michael Jackson (toutes périodes confondues !), Chic, Billy Idol, Beck, Lana del Rey, Steve Stevens, Goldfrapp, LCD Soundsystem, T. Rex et autres grandes figures tutélaires du glam rock, Vertigo témoigne de cette énergie débordante. Graphiste de formation, Simone traduit en images, via l’identité visuelle du groupe, la musique de Minuit. On pense aux grands courants pop, des pochettes des années 60 façon Storm Thogerson au cultissime magazine Toilet Paper de Maurizio Cattelan et Pierpaolo Ferrari... Immédiat, décalé, coloré, saturé. À l’instar du son rock de Minuit, qui coule désormais dans nos veines, nos yeux et nos oreilles.

=>>> Paris Tropical <<<= leur nouveau single extrait de "Vertigo"

LINKS

http://www.minuitmusic.com

https://www.facebook.com/MinuitMusic/

https://www.instagram.com/minuitmusic/

Clip Paris Tropical

https://www.youtube.com/watch?v=gaEvAW7eNYY

Heure de passage: 
21:00

ARDEN

« Aux origines, il n’y a que des marais tourbeux et dégueulasses. Une fagne humide où rien ne pousse. Aux origines végétales, Arden est donc une promesse. Folle et folk. Une jolie plante métissée qui des Babors à la Sambre traîne de longues racines. 

Aux origines, il n’y a que le vent qui puisse s’accoupler aux lambeaux de la forêt. Un silence monacal, où rien ne s’agite. Aux origines animales, Arden est donc une ivresse. Un son sauvage, pop et populaire. Avec le poil qui s’hérisse et les pattes qui s’agitent. 

Aux origines, des lignes imaginaires coupent les forêts. Des tranchées taillent les montagnes et sculptent les clairières. Aux origines, Arden est donc une caresse. Une main qui se tend et un désir qui s’éprend. Un duo qui dame le pion aux influences souveraines. Comme aux origines de toutes choses, il n’y a rien ».

Heure de passage: 
20:00

Vous aimerez aussi…

15 Décembre 2018 / 20:00

NITS