Agenda

FILM&MUSIQUE : Projection de Nico 1988 au Cinéma Sauvenière suivie d’un concert au Reflektor où la clique JauneOrange reprendra l’album « Chelsea Girl » de Nico. 

Tarantula Belgique, JauneOrange et Cinemien s’associent avec Les Grignoux et le Reflektor le temps d’une soirée dédiée à Nico, la chanteuse énigmatique légendaire.

ENTRÉE : 10€ pass film + concert // 5 € concert uniquement.

"CHELSEA GIRL" par CONDORE, Dan San, Gaëtan Streel, Leaf House, Pale Grey, Piano Club, Roscoe, et The Feather

LE FILM (20H00) au Cinéma Sauvenière : Une plongée intense, musicale et sans fioritures dans les dernières années tumultueuses de Christa Päffgen, mieux connue sous le nom de Nico. Bande-annonce : https://goo.gl/enQkgD

Quand nous la rencontrons, Nico, accompagnée de son manager Alan Wise, tente de retrouver ses marques dans la ville de Manchester. Interviewée par un présentateur radio, elle tente, contre vents et marées, de faire oublier son passé qui la lie inexorablement à Andy Warhol, à sa présence au sein du groupe mythique The Velvet Underground, à sa vie de jeune mannequin qui s’est consumée au contact de rock stars de l’époque. Dans la peau de la chanteuse, l’actrice danoise Trine Dyrholm se présente à la fois comme une femme usée par les excès en tout genre (et plus particulièrement l’héroïne) et une interprète bien déterminée à faire reconnaître le grain de sa voix, ses performances musicales uniques en leur genre.

LA MUSIQUE (21H45) au Reflektor : JauneOrange vous plonge dans l’univers musical de Nico en vous proposant une réappropriation de l’album mythique « Chelsea Girl ».

Les membres de CONDORE, Dan San, Gaëtan Streel, Leaf House, Pale Grey, Piano Club, Roscoe, et The Feather se succéderont sur scène afin d’invoquer l’aura puissante et atypique de la chanteuse et remettront ainsi en lumière un pan de la carrière solo de cette artiste multiple.

Heure de passage: 
21:45

Vous aimerez aussi…

06 Décembre 2018 / 20:30

WARMDUSCHER

07 Décembre 2018 / 20:00

JASPER STEVERLINCK au Manège Fonck