Agenda

WOVENHAND

C’est ainsi avec Wovenhand et ça l’a toujours été avec David Eugene Edwards, l'ancien 16 Horsepower : ses chansons sont tellement remplies d’esprits frappeurs et de fantômes que le murmure de l’âme se transforme inévitablement en vacarme obsédant et hypnotique. Toujours plus obsédant et plus hypnotique, comme si chaque album, chaque chanson apportait son lot de sédiments pour consolider une statue de fer dure comme l’acier.

Tour à tour contemplatif et engagé, Wovenhand parvient à ne jamais connaître de baisse de tension. Le temps devient une notion relative, remplacée par la recherche d’une transe qui ne tardera pas à venir. Le travail sur les guitares débouche davantage plus sur des textures que sur des riffs à proprement parler, enrichissant ainsi des compositions qui, malgré la répétition des motifs, ne donnent à aucun moment l’impression de tourner en rond. Le dernier album du groupe, Star Treatment, se démarque ainsi par une inspiration et une cohérence qui laissent admiratif. Une nouvelle pierre à l’édifice Wovenhand, dont l’importance ne fait maintenant plus aucun doute pour toute personne qui a un jour ou l’autre voulu s’approcher d’une spiritualité dépassant tout dogme. Sa venue au Reflektor sera l’occasion de le constater sur pied.

Heure de passage: 
21:00

EVERYONE IS GUILTY

À la question que chacun s’est finalement posée une fois dans sa vie : “ Les ocres du Colorado ternissent-ils une fois battus par les vents détrempés des rives de la Meuse ? ”, Everyone Is Guilty apporte une réponse nette et franche : non. Au contraire, la teinte de leur rouge ne s’approche que plus de celle du sang. Le sang qui coule, on en est coupables, tout le monde est coupable. Mirco le sait et nous le rappelle sans ménagement, parce qu’il est comme ça, il dit les choses. Mais il ne nous juge pas et s’il pointe la plaie du doigt, c’est surtout pour la presser et stopper l’hémorragie.
Everyone is Guilty, c’est donc Mirco Gasparrini, que l’on trouve aussi derrière blue velvet et Monster, Jon Crespini (Guitare acoustique), Eric Dehareng (Contrebasse) et Pierre Mulder (Batterie). Dans chacun de ses projets, Mirco s’immerge, s’imprègne. Everyone is Guilty est le carnet de route de son voyage – intérieur comme physique –, dans la country alternative mystique du Denver sound, le folk aride des Appalaches, le blues hanté du Gun Club.
Ses fables extatiques, loin de passer pour des exercices de style, témoignent au contraire du talent de songwriting de Mirco qui, s’appropriant les gestes et les codes d’une culture où il n’est jamais qu’en visite, va en fin de compte se confronter à lui-même, à ses craintes, ses obsessions et ses aspirations à la lumière.

Heure de passage: 
20:00

Vous aimerez aussi…

23 Janvier 2018 / 20:00

Lina Tullgren

01 Février 2018 / 20:00

TRIGGERFINGER *SOLD OUT*