Agenda

PROGRESS BOOKING présente 

KENNEDY'S BRIDGE

KENNEDY'S BRIDGE "CONTACT" EP RELEASE PARTY

TICKET ON SALE THIS WEDNESDAY - FEB 17, 2016

Kennedy’s Bridge se forme à Liège en 2008 avec Pierrot au chant, Guillaume à la guitare et Bastien à la basse. A ce trio se greffe par la suite deux autres jeunes musiciens, Charles à la batterie et Benoît aux claviers complétant ainsi le groupe pour en arriver à la configuration actuelle. 

Fortement influencé par la scène anglaise et la vague pop/rock/indie des années 2000, le groupe ne se cantonne pas à un univers fermé. Les liégeois accordent dès le début une place importante à la spontanéité et l’efficacité de leurs mélodies teintées d’un instrument vocal délicat.

A tout juste 20 ans, les cinq musiciens gèrent un succès soudain de manière humble. C’est en effet en mai 2012 que le groupe emballe les réseaux sociaux en diffusant sur Youtube leur premier clip avec la chanson « Way To The Mist », qui indique aujourd’hui plus de 150 000 vues au compteur. S’en suit alors une véritable ascension vers des scènes belges plus conséquentes comme les Fêtes de Wallonie à Namur, les Nocturnes de l’ULB et surtout une apparition au HF6 des Ardentes en juillet 2012.

Kennedy's Bridge revient au printemps 2014 avec un EP sobrement intitulé « Basics », résultat de plusieurs mois de composition. Après « Way To The Mist », c'est le titre « Finland » que les 5 liégeois ont décidé de mettre en image. Ce single, ancré de nostalgie et de souvenirs, évoque les tourments d'un personnage qui fuit ses habitudes et tente d'apprivoiser son nouveau milieu, hostile et effrayant.

Plus mature et affiné, ce nouvel opus édité chez Strictly Confidential, reste fidèle à ce qui a fait le succès du groupe : des mélodies entêtantes posées sur une instrumentale pop, fraîche et unique.
 

https://kennedysbridge.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/kennedysbridge

 

PREMIÈRE PARTIE : SONNFJORD

"Up The Wooden Hills" est une vieille expression anglaise que les parents d’antan employaient pour faire grimper les enfants dans leurs chambres pour dormir. Un appel au rêve. Une ascension vers le royaume des songes.

Du coup, l’EP s’ouvre par le titre Alpinist sorte de montée en puissance via une mélodie fraîche et aérienne, de quête de la part d’enfance en soi. Car Sonnfjord est un projet adulte mais livré par des grands enfants qui aiment encore se raconter de belles histoires comme l’illustre le tout nouveau clip.

Des Contes nordiques ? Des légendes scandinaves ? Sonnfjord ? Non, ils viennent de Bruxelles et ont choisi leur nom pour le côté abrupt, naturel et sauvage en opposition avec la douceur de la voix de la chanteuse.

Celle-ci se nomme Maria-Laetitia Mattern et, partant d’un projet solo, a développé Sonnfjord en compagnie de 2 ex-membres de Lucy Lucy, François Moffarts et Aurelio Mattern, actuel chanteur de Paon et de 2 musiciens, Fabio Zamagni et Jérôme Van Den Bril.

Ils proposent sur Up The Wooden Hills 6 titres qui virevoltent entre de la pop ensoleillée et de l’indie atmosphérique (Fever, Joke), entre des ballades légères (Unconscious, The Tinker) et des mélodies plus catchy et colorées comme sur leur premier single intitulé Seagull. 

Site internet : http://www.sonnfjord.be/en/

 

_____________________________________________________________

 

20:30 Sonnfjord

21:00 David Leo 

21:30 Kennedy's Bridge 

23:00 After Party DC Salas

Vous aimerez aussi…