Agenda

THOMAS DE POURQUERY & SUPERSONIC

Sun Ra reste à découvrir. Non qu’il soit un inconnu, bien au contraire ; mais son œuvre est si vaste et polymorphe que bien des facettes de son génie restent encore à explorer. Ce n’est ni pour lui rendre hommage ni pour révéler l’un des aspects de sa production que Thomas de Pourquery a réalisé son premier disque en leader, Play Sun Ra, avec le groupe de ses rêves. Il s’agit en réalité d’une résonance par sympathie. Ayant trempé son imaginaire dans le répertoire du chef d’orchestre, il en a extrait quelques pièces qu’il s’est approprié pour en faire du de Pourquery. L’aérolithe est advenu et a séduit tout le monde : meilleur album aux Victoires du jazz, dont le leader est ensuite élu « musicien de l’année » par Jazz Magazine. Lui et ses partenaires jazzmen, qui flirtent fréquemment avec la drum’n’bass et l’électro-rock, attirés parfois par la pop, ont engendré un bouillonnant univers mélodique (toujours !), un espace sonore d’une beauté idéale – la leur –, le tout porté vers la transe.

THOMAS DE POURQUERY DIRECTION, SAXOPHONES ALTO ET SOPRANO, VOIX, THEREMIN, MÉLODICA, PERCUSSIONS
ARNAUD ROULIN CLAVIERS, VOIX
FRANCK VAILLANT BATTERIE, PERCUSSIONS, ÉLECTRONIQUE, VOIX
BRUNO CHEVILLON BASSE ÉLECTRIQUE
FABRICE MARTINEZ TROMPETTE, TUBA, PERCUSSIONS, VOIX
LAURENT BARDAINNE SAXOPHONES TÉNOR ET BARYTON, PERCUSSIONS, VOIX

www.thomasdepourquery.com

MANU LOUIS

Manu Louis a entre autre fondé le groupe post-moderne-pop Funk Sinatra et le groupe de musique pour jardin The Gardening Group. Il a aussi occasionelement composé pour fanfares et orchestre de chambre.

Certains rattachent des fragments de sa musique à Philippe Katerine, David Bowie, Stromae, Felix Kubin ou encore Frank Zappa.

En septembre il sortira en vinyle un premier single de son prochain album décrit par Felix Kubin comme "really fun(k)y and clever and playful music and I'd be happy to hear it in the aquarium of the deep sea club anytime. » sur le label berlinois New-Pangea, 

Sur scène, il a commencé une longue tournée en Europe depuis janvier où il interprète ses nouvelles chansons dans une version One Man Electro Cabaret.

HORAIRES : 

18h : ouverture café
19h30 : ouverture salle
20h30 : Manu Louis
21h30 : Thomas de Pourquery

THOMAS DE POURQUERY & SUPERSONIC

Sun Ra reste à découvrir. Non qu’il soit un inconnu, bien au contraire ; mais son œuvre est si vaste et polymorphe que bien des facettes de son génie restent encore à explorer. Ce n’est ni pour lui rendre hommage ni pour révéler l’un des aspects de sa production que Thomas de Pourquery a réalisé son premier disque en leader, Play Sun Ra, avec le groupe de ses rêves. Il s’agit en réalité d’une résonance par sympathie. Ayant trempé son imaginaire dans le répertoire du chef d’orchestre, il en a extrait quelques pièces qu’il s’est approprié pour en faire du de Pourquery. L’aérolithe est advenu et a séduit tout le monde : meilleur album aux Victoires du jazz, dont le leader est ensuite élu « musicien de l’année » par Jazz Magazine. Lui et ses partenaires jazzmen, qui flirtent fréquemment avec la drum’n’bass et l’électro-rock, attirés parfois par la pop, ont engendré un bouillonnant univers mélodique (toujours !), un espace sonore d’une beauté idéale – la leur –, le tout porté vers la transe.

THOMAS DE POURQUERY DIRECTION, SAXOPHONES ALTO ET SOPRANO, VOIX, THEREMIN, MÉLODICA, PERCUSSIONS
ARNAUD ROULIN CLAVIERS, VOIX
FRANCK VAILLANT BATTERIE, PERCUSSIONS, ÉLECTRONIQUE, VOIX
BRUNO CHEVILLON BASSE ÉLECTRIQUE
FABRICE MARTINEZ TROMPETTE, TUBA, PERCUSSIONS, VOIX
LAURENT BARDAINNE SAXOPHONES TÉNOR ET BARYTON, PERCUSSIONS, VOIX

EN SAVOIR PLUS :THOMASDEPOURQUERY.COM

MANU LOUIS

Manu Louis a entre autre fondé le groupe post-moderne-pop Funk Sinatra et le groupe de musique pour jardin The Gardening Group. Il a aussi occasionelement composé pour fanfares et orchestre de chambre.

Certains rattachent des fragments de sa musique à Philippe Katerine, David Bowie, Stromae, Felix Kubin ou encore Frank Zappa.

En septembre il sortira en vinyle un premier single de son prochain album décrit par Felix Kubin comme "really fun(k)y and clever and playful music and I'd be happy to hear it in the aquarium of the deep sea club anytime. » sur le label berlinois New-Pangea, 

Sur scène, il a commencé une longue tournée en Europe depuis janvier où il interprète ses nouvelles chansons dans une version One Man Electro Cabaret.

Vous aimerez aussi…